The Orange Tree
Galerie

   

 

     

Home

La Galerie

Artiste Résidente

Sculpteurs

Amis

Liens

 

Programme

Contact

Seillans

 



LISA  KATARINA  LINDQVIST
Née dans le Hampshire, Lisa fut élevée à Dorset puis elle continua ses Cours Fondamentaux à l’Ecole des Arts et Design de Bournemouth et Poole, ainsi que son B.A. Hons. Sculpture des Beaux Arts à Wimbledon à l’Ecole d’Art en 1994.
Durant les quelques années qui suivirent, son instinct artistique l’a mené à exceller dans une profusion créative, comprenant : sculpture environnementale, prop, model et costume pour la télévision, stage et production de fillms ; elle a enseigné les techniques de sculptures dans les écoles de Dorset. En octobre 2000, Lisa s’est vu offert pour deux ans, le statut d’étudiante à l’Ecole de Sculpture Figurative Elisabeth Frink à Tunstall, Staffordshire.
Son travail a été intégré à de récentes expositions à l’Orangeraie, Holland Park, Londres – ING et ‘The Discerning Eye Partnership, London Wall et en Juin 2002, elle fut sélectionnée pour présenter 4 pièces dans la Sculpture du Jardin d’Exposition de Kingston Lacy House, Wimborne, Dorset. Ces œuvres sont grandeur nature voir plus grande encore et reflètent son désir de créer de grandes pièces pour des lieux publics et des jardins privés.
En 2003 le "Four Seasons Resort" de Terre Blanche à Tourrette, France, lui a commandé deux statues au 3/4 d'une taille réelle humaine.
lI faut rajouter qu’à ses sculptures conventionnelles, Lisa aime se joindre et s’impliquer dans les compétitions internationales de Sculptures de Neige à travers le monde. Depuis sa première participation en tant que Britannique au Lapland en Suède en 1993, elle a continué au Québec au Canada, Harbin en Chine, en Estonie, au Japon et au Groënland – remportant deux fois le 1er prix et une fois le 3ème.
En 2006 le "Four Seasons Resort", où elle est artiste permanente, lui a commandé deux statues au 3/4 d'une taille réelle humaine. Four Seasons Resort Tourrettes est devenu aujourd'hui Terre Blanche Resort.
Dernièrement Lisa a installé trois superbes sculptures en bronze résine, dans une belle villa située dans le Domaine de Terre Blanche. "MAN OF ROADS " domine le parcours de golf de Terre Blanche, tandis qu' "EDEN" vous accueille à cette villa.