The Orange Tree
Galerie

           

Home

La Galerie

Artiste Résidente

Sculpteurs

Amis

Liens

 

Programme

Contact

Seillans

 


Meg Dutton vit et travaille à Londres. Elle a étudié la Peinture à l'École Chelsea d'Art au début des années 1970 et s'est orientée vers la gravure quelques années plus tard. Elle est membre et également vice-président honoraire de la Royal Society of Painters & Printmakers et est aussi membre de la Royal Society of British Artists. Le dessin et sa fascination pour le motif et le détail, à la fois dans le monde naturel et celui façonné par l'homme forment la base de ses peintures, dessins et gravures.
Meg expose son travail régulièrement à Londres et à l'étranger.

Sven Berlin   1911 - 1999.
Sven Berlin est né à Londres en 1911 d'un père suédois et d'une mère anglaise. 
Il était, au cours des années 40, avec Terry Frost et Barbara Hepworth, un membre principal du Cercle "Saint Ives Artist’s" - En 1946 il fut membre fondateur du "Penwith Society of Artists and the Crypt Group" qui a inclus les Peintres Modernes : Peter Lanyon, Brian Wynter et le bon ami de Sven : John Wells .
En 1951 Sven exposa à "Heals of Tottenham Court Road" dans ce qui était alors la Mansard Gallery comprenant les Quinze Artistes et Artisans du quartier de Saint Ives avec particulièrement Ben Nicholson, Patrick Heron, Bernard Leach, Alfred Wallis, Wilhelmina Barns-Graham, Lanyon, Wynter, Wells, Hepworth et Frost.
Après avoir quitté Saint Ives en 1953 Sven a vécu avec sa femme Julia dans une caravane dans la "New Forest" Hampshire, puis plus tard ils se sont installés dans leur studio à Wimborne, Dorset, 
Bien qu'au départ il fut reconnu comme sculpteur, l'oeil perspicace de Sven et son amour pour la nature et particulièrement la faune s'est exprimé dans ses dessins au crayon, stylo et à l'encre tandis que les peintures et les auto-portraits pleins de vie et aux couleurs lumineuses inimitables ont été demandés par de grands collectionneurs.
Il était aussi un auteur, un philosophe et un poète respecté. Effectivement, il est difficile de comprendre toute sa diversité, son énergie et l'énorme talent créateur qui ont existé dans cette figure légendaire. 
Les sculptures de Sven ont été exposées à la "Tate Gallery" de Londres et ses oeuvres se trouvent dans nombre de collections privées à travers le monde.
Sven est mort en décembre 1999 dans sa maison près de Wimborne, Dorset en Angleterre.